Le Mont Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Mont Olympe

zeus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien de livres

Aller en bas 
+3
Thôt
laenai
ZEUS
7 participants

Combien de livres lisez-vous par mois
Aucun
Combien de livres Vote_lcap14%Combien de livres Vote_rcap
 14% [ 1 ]
1
Combien de livres Vote_lcap0%Combien de livres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Combien de livres Vote_lcap43%Combien de livres Vote_rcap
 43% [ 3 ]
3
Combien de livres Vote_lcap0%Combien de livres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Combien de livres Vote_lcap0%Combien de livres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 ou plus
Combien de livres Vote_lcap43%Combien de livres Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Combien de livres Empty
MessageSujet: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:22

Combien de livres lisez-vous par mois ???

J'en lis 2 par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
laenai
Mort
laenai


Nombre de messages : 39
Lieu : Belgique
Loisirs : manga, lire, ecrire,...
Date d'inscription : 08/10/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Lire   Combien de livres Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:03

J'en li en moyenne 2 par mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://laenai.skyblog.com
Thôt
Rang: Modérateur
Thôt


Nombre de messages : 196
Lieu : Le Nil ou la Vallée des Rois
Loisirs : Lecture, ciné, musique, écriture
Date d'inscription : 28/12/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:23

J'en lis une bonne quinzaine par mois et ma bibliothèque personnelle en compte 3500, peut-être un peu plus, dont il m'arrive de relire pour certains study
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:13

Super, nous avons un grand lecteur parmis nous, donc un grand connaisseur. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
Manon
Dieu
Manon


Nombre de messages : 259
Lieu : aveyron(12)FRANCE
Loisirs : lecture, écriture, web, to be with my friens
Date d'inscription : 13/11/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:24

3500!!!C'est énorme!!!Quelle chance!Et 15 par mois!Alors je baisse le chapeau!Moi aussi j'adore lire mais je n'en suis pas encore à ce rythme!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Liz47
Dieu
Liz47


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 37
Lieu : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:48

Moi ça dépend en général 5 mais il faut voir si c'est les vacances, si j'ai beaucoup de travail et puis la taille du livre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://liv47.skyblog.com
Babounet
Rang: Modérateur
Babounet


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 114
Date d'inscription : 30/01/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:04

0, mais là j'en lis un arf, c'est pas facil mdr, enfaite c'est pas ça, j'en suis à la page 90 et je dois finir jusqu'à la page 250 pour mardi, aide moi zeus mdr. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:08

C'est quoi comme livre ?
Titre et Auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
Babounet
Rang: Modérateur
Babounet


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 114
Date d'inscription : 30/01/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:09

Titre : L'Affaire Caïus.
Auteur: Henry Winterfeld, si tu as lu, dis le moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:11

Je ne connais pas, il faudrait demander à Thôt, lui doit sûrement connaître, un grand lecteur parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
Thôt
Rang: Modérateur
Thôt


Nombre de messages : 196
Lieu : Le Nil ou la Vallée des Rois
Loisirs : Lecture, ciné, musique, écriture
Date d'inscription : 28/12/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:34

Manon a écrit:
3500!!!C'est énorme!!!Quelle chance!Et 15 par mois!Alors je baisse le chapeau!Moi aussi j'adore lire mais je n'en suis pas encore à ce rythme!! affraid
J’ai juste pris un peu d’avance sur toi Manon, mais c’est vrai qu’à un livre par jour, il faut dix ans pour lire ma biblio ; ne désespère pas, si tu continues à lire et à acquérir des livres, dans dix ans tu auras le soucis de ne pas savoir quoi faire de tout ton barda de bouquins s’il faut que tu déménages pour t’installer chez toi, le seul côté pratique que l’on peut trouver en plus de la lecture et de la culture qui en découle, c’est de ne pas avoir besoin de papier peint pour un pan de mur Smile : 6m X 2,50m c’est la taille de ma bibliothèque, et je n’ai pas tous les livres édités, loin s’en faut, donc je ne les connais pas tous, même si depuis quelques temps j’ai décidé de m’intéresser à la littérature jeunesse « Le clan des Otori, Harry Potter, Le Monde de Narnia, le Neuvième Cercle, La Croisée des Mondes, Le Livre des Étoiles », aussi je ne connais pas Henry Winterfeld

Combien de livres Affairecaius

Collection : LE LIVRE DE POCHE JEUNESSE
Caractéristiques : Broché / 253 pages
Dimensions / poids : 12,5cm x 17,8cm x 1,2cm / 0,185kg
Thème : jeunesse
Thème associé : romans 10-12 ans


Résumé : Caïus est un âne. La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette remporte un grand succès en classe. mais Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un richissime sénateur ? Pourtant, le lendemain, plus personne n'a envie de rire. La même phrase est tracée en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve. Or, dans la Rome impériale, le sacrilège est terrible...

Vu que Babounet semble aimer énormément la lecture, sois heureux, il y a un deuxième tome après, pour toi le côté positif sera qu’il a moins de pages.

Combien de livres Caiusetlegladiateur

Collection : LE LIVRE DE POCHE JEUNESSE
Caractéristiques : Poche / 248 pages
Dimensions / poids : 13,2cm x 17,8cm x 1,2cm / 0,150kg
Thème : jeunesse
Thème associé : romans 10-12 ans

Résumé : La suite de L'Affaire Caïus, où les enfants, et un lion, se trouvent impliqués dans une affaire d'Etat. Il faut dire que ce n'était pas forcément une bonne idée que d'offrir un esclave à maître Xantippe... Une course-poursuite endiablée dans la Rome de Tibère
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Dieu
Manon


Nombre de messages : 259
Lieu : aveyron(12)FRANCE
Loisirs : lecture, écriture, web, to be with my friens
Date d'inscription : 13/11/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:39

Moi nn plus connais pas l'affaire Caïus. Mais Thôt tu as quand même une grande chance d'avoir tous ces livres.... Smile Mais moi je prends les livres de ma maman parce que voilà et comme j'ai pas trop d'argent de poche je peux pas m'en acheter.... Sad Mais j'aime surtout avoir de beaux livres en belles éditions, pour noël là j'ai eu le seigneur des anneaux en livres relié tout ça, il est trop beau et comme c'est mon livre préférén ça me fait plaisir de l'avoir en belle édition!Et comme t dis la lecture ouvre sur la culture et moi c'est ça qui me plaît, ainsi que l'évasion de l'espritquand on lit...
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:17

Exactement Manon, l'évasion.

Se plonger dans un livre est le meilleur moyen d'oublier ce qui ne va pas.

Je suis content que ce forum comptent des lecteurs.
Nous pourrions parler plus en détail de certains livres dans la rubrique Littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
Thôt
Rang: Modérateur
Thôt


Nombre de messages : 196
Lieu : Le Nil ou la Vallée des Rois
Loisirs : Lecture, ciné, musique, écriture
Date d'inscription : 28/12/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:41

Manon a écrit:
Mais Thôt tu as quand même une grande chance d'avoir tous ces livres.... Smile Mais moi je prends les livres de ma maman parce que voilà et comme j'ai pas trop d'argent de poche je peux pas m'en acheter.... Sad Mais j'aime surtout avoir de beaux livres en belles éditions, pour noël là j'ai eu le seigneur des anneaux en livres relié tout ça, il est trop beau et comme c'est mon livre préférén ça me fait plaisir de l'avoir en belle édition!Et comme t dis la lecture ouvre sur la culture et moi c'est ça qui me plaît, ainsi que l'évasion de l'espritquand on lit...

J'ai plutôt eu les moyens, mais ne désespère pas, ton tour viendra... l'essentiel, c'est que tu aimes lire, c'est important.

Moi aussi j'ai "Le Seigneur des Anneaux" en livre relié avec des illustrations d'Alan Lee ; le reproche que je fais à ce livre, c'est qu'il est trop gros et pas pratique à lire, aussi j'ai "Le Seigneur des Anneaux" en livres de poche, c'est plus commode Very Happy

As-tu lu "Bilbon le Hobbit" ? Si tu veux c'est l'histoire de Bilbon Sacquet l'oncle de Frodon, et elle précede "Le Seigneur des Anneaux"; On comprend un peu plus de choses sur "Le Seigneur des Anneaux" quand on lit ce premier livre de JJR Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:52

Merci pour ces informations à propos du "Seigneur des anneaux"

J'ai envie de les lires depuis un bout de temps, quand je les trouverais, je les prendrais, et je chercherais en même temps "Bilbon le Hobbit".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
Babounet
Rang: Modérateur
Babounet


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 114
Date d'inscription : 30/01/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:55

Merci beaucoup Thôt des Infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liz47
Dieu
Liz47


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 37
Lieu : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:28

tu as raison thôt il y a des choses pas mal dans la littérature jeunesse. J'ai lu le clan des otori, le livre des étoiles, la quête d'Ewilan... et ils font partie de mes livres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://liv47.skyblog.com
Manon
Dieu
Manon


Nombre de messages : 259
Lieu : aveyron(12)FRANCE
Loisirs : lecture, écriture, web, to be with my friens
Date d'inscription : 13/11/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:18

Thôt a écrit:
Manon a écrit:
Mais Thôt tu as quand même une grande chance d'avoir tous ces livres.... Smile Mais moi je prends les livres de ma maman parce que voilà et comme j'ai pas trop d'argent de poche je peux pas m'en acheter.... Sad Mais j'aime surtout avoir de beaux livres en belles éditions, pour noël là j'ai eu le seigneur des anneaux en livres relié tout ça, il est trop beau et comme c'est mon livre préférén ça me fait plaisir de l'avoir en belle édition!Et comme t dis la lecture ouvre sur la culture et moi c'est ça qui me plaît, ainsi que l'évasion de l'espritquand on lit...

J'ai plutôt eu les moyens, mais ne désespère pas, ton tour viendra... l'essentiel, c'est que tu aimes lire, c'est important.

Moi aussi j'ai "Le Seigneur des Anneaux" en livre relié avec des illustrations d'Alan Lee ; le reproche que je fais à ce livre, c'est qu'il est trop gros et pas pratique à lire, aussi j'ai "Le Seigneur des Anneaux" en livres de poche, c'est plus commode Very Happy

As-tu lu "Bilbon le Hobbit" ? Si tu veux c'est l'histoire de Bilbon Sacquet l'oncle de Frodon, et elle précede "Le Seigneur des Anneaux"; On comprend un peu plus de choses sur "Le Seigneur des Anneaux" quand on lit ce premier livre de JJR Tolkien.



Je te réponds avec un peu de retard mais te réponds!Alors d'abord j'ai la même édition que toi pour le Seigneur dees Anneaux et c'est vrai qu'il n'est pas très commode à lire!Mais les illustrations sont très belles je trouve!A part certaines que je n'imaginais pas vraiment comme ça mais bon passons!
Et non je n'ai pas lu Bilbon le Hobbit, je vais essayer de me le procurer il raconte donc le voyage de Bilbon?ça doit être intéréssant car moi j'ai eu du mal à tout assimiler au début quand j'ai lu le livre...je vais donc essayer de le trouver!
Et oui j'adooore lire et comme tu dis j'èspère que mon tour viendra un jour!
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:27

En décembre, j'aurais lu 3 livres au lieu de 2.
J'augmente d'un grade, j'espère en lire 3 aussi ce mois-ci, ainsi que pour les autres, et même peut-être arriver à 4.

Peut-être qu'un jour, j'arriverais à 15 par mois comme Thôt, mais bon, çà je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
Thôt
Rang: Modérateur
Thôt


Nombre de messages : 196
Lieu : Le Nil ou la Vallée des Rois
Loisirs : Lecture, ciné, musique, écriture
Date d'inscription : 28/12/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeLun 16 Jan - 3:37

ZEUS a écrit:
Peut-être qu'un jour, j'arriverais à 15 par mois comme Thôt, mais bon, çà je crois pas.

lol! tu y arriveras, il faut laisser le temps au temps... tiens , je viens d'en lire 10 en une semaine study

Pour te dire? je les attendais depuis plus d'un mois car j'ai du les commander au Québec ; ils ont certainement traversé l'Atlantique à la rame Combien de livres Ptdr


Combien de livres Le_Porteur_de_Masques
AMOS DARAGON LE PORTEUR DE MASQUE (250pages)

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Instauré par la Dame blanche, déesse suprême, ce culte modifiera sa destinée et celle de ses parents. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l’équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race de béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des masques de pouvoir. Cette épopée mythologique est un plongeon tête première dans la fantaisie, la magie et l’imagination.

Combien de livres La_Cle_de_Braha
AMOS DARAGON, LA CLE DE BRAHA (250pages)

Que se passe-t-il donc chez les dieux? Seraient-ils tentés de se servir d’Amos Daragon pour accomplir leurs funestes desseins? Au lendemain d’une épopée qui lui a permis de ramener la paix dans le royaume, maintenant gouverné par son ami Junos, Amos Daragon se voit investi d’une autre mission, pour le moins obscure. La visite inattendue d’une énigmatique jeune fille bouleversera ainsi le cours du destin du jeune porteur de masques et de ses compagnons. Cette nouvelle aventure le mènera jusqu’à Braha, la cité des morts. C’est au prix de sa vie qu’Amos Daragon pourra parvenir à ce lieu étrange, inaccessible aux vivants. Commence alors une longue et difficile quête de la mystérieuse clé de Braha, au cours de laquelle l’intelligence et la ruse seront les seules armes de notre héros. Amos Daragon regagnera-t-il jamais le monde des vivants? Si oui, parviendra-t-il à en rétablir l’équilibre

Combien de livres Le_Crepuscule_des_Dieux
AMOS DARAGON, LE CREPUSCULE DES DIEUX (250pages)

Des hordes de gobelins attaquent villes et villages, ne laissant derrière eux que mort et désolation. La ville de Berrion est réduite en cendres et, très loin dans le Nord, une montagne s’est mise à rugir. La race des dragons est sur le point de renaître. Le grand cataclysme annoncé par les légendes va-t-il entraîner l’apocalypse? Le destin du monde serait déjà scellé si Amos Daragon n’avait échappé à la mort par miracle. Notre héros et son compagnon Béorf Bromanson, le béorite, empruntent la route du Nord et affrontent les plus grands périls. Mais le temps presse. Pour vaincre la bête de feu, le jeune porteur de masques doit rassembler dans une grande armée les Vikings et le peuple des béorites. Fort de ses nouveaux pouvoirs et de sa ruse légendaire, Amos Daragon pourra ainsi faire face à ses puissants ennemis.

Combien de livres La_Malediction_de_Freyja
AMOS DARAGON, LA MALEDICTION DE FREYJA (250pages)

Amos Daragon, le jeune successeur des porteurs de masques, quitte Upsgran pour accompagner les béorites sur l'île de Freyja dans le but de supplier la déesse de la Fécondité de rompre la malédiction qui les empêche de voir grandir leurs enfants.
Ne pouvant laisser au village l'oeuf dérobé au dragon de la montagne de Ramusberget, ils dissimulent la dangereuse progéniture sur le drakkar et mettent le cap sur le bout du monde. Mais Baya Gaya, une sorcière sanguinaire avide de chair fraîche d'enfants, reçoit de Loki, dieu du feu et de la discorde, le mandat d'éliminer les deux jeunes guerriers qui s'apprêtent à réconcilier Odin et Freyja.

Combien de livres La_Tour_d_El_Bab
AMOS DARAGON, LA TOUR D'EL-BAB (250pages)

Amos Daragon, le jeune successeur des porteurs de masques, pour délivrer sa mère et son maître Sartignan vendus comme esclaves aux Sumériens, fait voyage vers l'Orient en compagnie de Béorf, Lolya, Médousa, et un avare diabolique accompagné de ses cinq présumés fils. Guidé par Lolya et une colombe à cinq têtes apparue en rêve, Amos va au-devant de sa mission: faire tomber la tour d'El-Bab qu'Enmerkar et Arrata érigent dans le but de célébrer le dieu unique Enki, ce qui risque de faire basculer l'équilibre du monde dans le chaos.
À bord du drakkar La Mangouste, ils traversent trois vagues extraordinaires, affrontent des «meuves» pour atteindre le village de Volfstan assailli par les Barbares, découvrent le secret des Salines et, à la jonction du fleuve Volf et de la mer Sombre, s'infiltrent dans un souk où se transigent les esclaves, avant d'atteindre leur destination finale.

Combien de livres La_Colere_d_Enki
AMOS DARAGON, LA COLERE D'ENKI (250pages)

Poursuivant sa quête, délivrer sa mère et Sartignan, esclaves des Sumériens qui érigent la tour d'El-Bab, Amos et ses compagnons de route font face, dans cette deuxième partie du voyage, aux dix plaies lancées par Enki, ce vil dieu narcissique qui, pour assouvir sa soif de vengeance devant son exclusion du panthéon pour avoir tenté d'usurper le pouvoir, fait régner la terreur et la destruction sur le pays de Sumer et sur les contrées de Dur-Sarrukin durant dix jours.
Enmerkar, prêtre soumis complice d'Enki et gardien de l'énigme de la tour, s'assure de l'accomplissement des volontés de son maître. Amos, dans un dernier effort, affronte l'enfant-roi tout-puissant pour sauver le monde de sa tyrannie.

Combien de livres Voyage_aux_Enfers
AMOS DARAGON VOYAGE AUX ENFERS (250pages)

Après la destruction d’El-Bab, Amos Daragon vivra la plus noire et la plus morbide de ses aventures. Prisonnier des Enfers, le porteur de masques devra traverser l’Achéron, le fleuve du chagrin, le Styx, l’affluent de la haine, la Phlégéthon, la rivière de flammes, le Cocyte, le torrent des lamentations, et le Léthé, le ruisseau de l’oubli, afin d’atteindre la cité infernale. C’est dans la capitale des neuf enfers, peuplée de démons et de créatures cauchemardesques, que se jouera le destin du jeune héros. Cette aventure marque la fin de l’amitié entre Lolya, Médousa et Béorf qui, en l’absence d’Amos, se brouillent. Ce voyage aux Enfers est sans contredit l’épisode le plus exigeant de la vie du jeune porteur de masques. Heureusement, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel ! Enfin, c’est ce que l’on dit !!

Combien de livres La_Cite_de_Pegase
AMOS DARAGON, LA CITE DE PEGASE (250pages)

Tout juste sorti des Enfers, Amos se retrouve chez les icariens, un peuple d'hommanimaux vivant dans une grande cité située au sommet de la plus haute montagne du continent. C'est là que le porteur de masques vivra sa première histoire d'amour, avec la fille du roi des Vents. Amos tente cependant de garder la tête froide, puisque pèsent sur lui les terribles prédictions de l'oracle, la prophétie des gardiens du dogme et les intrigues qui rongent la ville Pourpre. Déchiré entre la mission et sa passion pour la jeune princesse, il devra choisir.

Combien de livres La_Toison_d_Or
AMOS DARAGON, LA TOISON D'OR (250pages)

Animé par l'ambition de gouverner les quinze royaumes et de mener une croisade contre tous les humanoïdes du monde, Barthélémy part à la recherche de la toison d'or. Selon une vieille légende, cette cape magique rend invincible celui qui la porte et le chevalier mettra tout en oeuvre pour se la procurer.
Amos Daragon et ses amis Lolya, Béorf et Médousa tenteront de devancer leur ancien compagnon et de préserver, encore une fois, l'équilibre du monde. Centaures, harpies, manticores, faunes et démons peuplent cette palpitante histoire au cours de laquelle le porteur de masques devra, de nouveau, se surpasser.

Combien de livres La_Grande_Croisade
AMOS DARAGON, LA GRANDE CROISADE (250pages)

Maintenant en possession de la toison d’or, Barthélémy l’invincible lève une titanesque armée de chevaliers et part à la conquête du continent. Son but ? Éradiquer le mal sous toutes ses formes en débarrassant le monde des humanoïdes qui le peuplent. Pour contrer cet adversaire et protéger la vie, Amos et ses amis devront conduire au combat des icariens, des vikings, des démons et des béorites. De l'issue de cette grande guerre dépendront l’équilibre de la planète et l’avenir de centaines de nations.

Combien de livres Al_Quatrium__Les_Territoires_de_l_Ombre
AMOS DARAGON, AL-QATRUM, LES TERRITOIRES DE L'OMBRE

Au terme d’un voyage de soixante-douze ans sur tout le continent, le professeur Virak Ak Al-Qatrum, de l’Académie du savoir universel et complet de l’Université des sciences globales et appliquées du pays d’Atrum, rédige Al-Qatrum, les territoires de l’ombre, qu’il réserve aux jeunes elfes de ses classes. Il s’agit d’un traité ethnologique et ethnographique sur les humanoïdes, les monstres, les races et les cultures qui peuplent l’univers à l’époque à laquelle vit Amos Daragon. Dans le premier tome de la série qui lui est consacrée, le jeune porteur de masques trouve ce grand livre savant dans la bibliothèque secrète d’Évan Bromanson, le père de Béorf. Nous en présenterons ici des fragments, qui aideront les admirateurs d’Amos à comprendre son environnement et à prévoir ses prochaines aventures.


Combien de livres Photo_a
Bryan Perro, au Salon du livre de Montréal, entouré de son père André, et de ses fans. L’auteur en est à son dixième tome d’une série de douze qui sera complétée en avril et octobre 2006.

Article mis en ligne le: 23.11.2005
par Michel Cloutier

Dans cette course endiablée au succès littéraire, les sorciers d’Harry Potter piquent du nez lorsqu’ils se mettent à planer dans le ciel bleu du Québec. Les voilà, ces spectres, tous surclassés par le nouvel héros québécois de douze ans, Amos Daragon.
Désormais sur toutes les lèvres, Amos Daragon ne peut plus ralentir sa course phénoménale, ni rebrousser chemin. Encore moins se laisser intimider par une certaine critique littéraire montréalaise envieuse qui voudrait, dans un dernier recours, l’enchaîner, et si possible renverser son destin… et de plein fouet, s’il vous plaît !

Non. Resté gentil, intelligent, fidèle et évidemment sans torture envers ceux qu’il aime, Amos Daragon a toujours le dernier mot, et magique en plus! Amos n’utilise pas d’armes, mais plutôt la ruse intuitive. Et brillamment. Les jeunes aiment ça, ils sont à la fine pointe de l’âme imaginative.

Amos triomphe ainsi en fracassant des records de vente. En effet, plus de 500 000 exemplaires sont déjà écoulés au Québec, depuis le lancement de la série voilà deux ans. Et l’auteur Bryan Perro, le Shawiniganais, en fabrique les personnages dont il est la force douce, une puissance «toute-puissance» pourrait-on dire puisqu’il vient de se créer autour de l’œuvre, un front de surenchère avec l’arrivée des Américains de la MGM qui se disputent actuellement les droits cinématographiques avec des concurrents asiatiques. Rien de moins. Du jamais vu dans la littérature québécoise. Et Bryan Perro, chevelure à la mousquetaire, triomphe, manipulé par la force de ses personnages, une véritable épopée mythologique, qui, de toutes parts, fait circuler les panoramas de la fantaisie, de la magie et de l’imagination. Et dans un regard essentiellement enchanteur, destiné à la jeunesse. Ainsi, tant de jeunes lecteurs vont se river sur les personnages en suivant le courant fictif des chapitres pour en dévorer le cycle complet et atteindre le bout du monde, justement celui d’une ouverture du renouvellement infini de l’imaginaire en chacun d’eux. Mission accomplie pour le Shawiniganais.

À chacun son heure. Si bien que c’est ici qu’entre en scène l’ingénieuse grâce de la lecture qui, en fait, devient le point de départ pour ces milliers de fans, ces adolescents emportés par l’imaginaire de Perro. «C’est la première fois que je lis un roman jusqu’au bout ! », s’exclament, séduits, tant de jeunes qui ont laissé le ballon de soccer, le Nintendo et le bâton de hockey, le temps de se projeter à travers les fabuleux personnages, dont l’envoûtant Amos Daragon, confronté entre le bien et le mal.


Lien du site officiel d'AMOS DARAGON : http://www.amosdaragon.com/
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:16

Ouah! Shocked 10 livres en 1 semaine !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
Manon
Dieu
Manon


Nombre de messages : 259
Lieu : aveyron(12)FRANCE
Loisirs : lecture, écriture, web, to be with my friens
Date d'inscription : 13/11/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:03

Comme tu dis Zeus 10!!!!En une semaine!!!!!!!Ouahh!!!Si l'on peut dire bravo!!Quand même 10 affraid affraid mais quand même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thôt
Rang: Modérateur
Thôt


Nombre de messages : 196
Lieu : Le Nil ou la Vallée des Rois
Loisirs : Lecture, ciné, musique, écriture
Date d'inscription : 28/12/2005

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:53

C'est facile quand c'est une saga vraiment passionnante, de plus chaque livre ne fait que 250 pages... bon d'accord en tout cela fait 2500 pages, mais quand on aime, on ne compte pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab_1406
Ange tout-puissant
Fab_1406


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Loisirs : Rugby, manga, ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:53

En faite c'est tout dépend mes envies, car sa peu varier.
Revenir en haut Aller en bas
https://montolympe.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Combien de livres Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres   Combien de livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien ???
» Vos nouveaux livres
» Combien de langues parlez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mont Olympe :: La communauté de l'Olympe :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser