Le Mont Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Mont Olympe

zeus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thôt
Rang: Modérateur
Thôt


Nombre de messages : 196
Lieu : Le Nil ou la Vallée des Rois
Loisirs : Lecture, ciné, musique, écriture
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Empty
MessageSujet: Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens.   Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:16

Venant du fond des âges, un conseil se tint. Les peintures d'une fresque s'animèrent, des paroles furent échangées et recopiées.
__ Moi Horus déclare la séance ouverte, qu'il en soit pris note.
__ Moi Thôt déclare inscrire tout ce qui sera dit sur le registre de vie du dénommé Arnaud Mowgli Moclès.
__ Anubis, que viens-tu faire ici ?
__ Grand Horus, je viens m'enquérir pour savoir si je dois préparer ma barque pour le dernier voyage du dénommé Arnaud Mowgli Moclès ?
__ Tu es bien pressé Anubis ! Va donc dire à Osiris mon père et mon frère qu'il peut encore attendre avant d'accueillir ce personnage.
__ Très bien grand Horus.
__ Maât où es-tu ? Quand est-il de son coeur ?
Sur la fresque, une balance à deux plateaux était peinte, sur celui de gauche reposait une petite urne ; une plume se trouvait sur l’autre, le fléau de la balance était en parfait équilibre, la plume s'envola vers le haut de la peinture murale pour embellir la coiffure d'une divinité à l'image d'une femme.
__ Je suis là Horus, son coeur est pur. Pourtant ...
__ Oui Maât, pourtant ?
__ Sa rancune est plus lourde que le tombeau de Kheops, je ne m'explique pas ce paradoxe, peut-être que Thôt peut m'éclairer ?
__ La rancune est un souvenir, mes écrits sont des souvenirs et malgré toute mon application, ils restent plus lourds par l'encre utilisée que le plus sombre des souvenirs.
__ Pourtant, n'est-elle pas haine ?
__ Si cela avait été le cas ma chère Maât, nul doute que le fléau de ta balance aurait penché à gauche. La haine quant à elle, peut devenir très lourde car elle se partage et peut contaminer tous les coeurs, surtout les plus faibles.
__ Mais mon frère Thôt, la rancune aussi peut se partager.
__ Nenni ma soeur Maât, la rancune peut se montrer mais reste égoïste, et ne se partage pas, c'est une fausse idée qu'ont beaucoup d'humains.
__ Thôt, moi qui suis gardienne de la rectitude et de l'équilibre, il m'arrive de ne pas te suivre, sur le chemin tortueux de tes paroles !
__ Tortueux le chemin de mes paroles, Maât ?
__ Il suffit vous deux, vous n'allez pas commencer à vous chamailler ! Maât, les marches qui mènent au temple sont-elles tortueuses ?
__ Non Horus, elles s'élèvent en droite ligne vers l'autel.
__ Et bien Maât, les explications de Thôt sont comme ces marches, elles sont droites et pourtant changent de direction, pour s'élever vers la clarté. As-tu déjà rencontré un humain sans son ombre ?
__ Bien sûr que non, Ré le soleil ne le permettrait pas !
__ Thôt vient de te dire que la rancune est un souvenir sombre, permet moi cette allégorie mon frère Thôt, la rancune est l'ombre de l'âme, et comme tout ombre, elle est sombre, mais reste propre à son possesseur et ne peut pas être partagée, ni avoir de poids.
__ Pourtant Horus, deux ombres peuvent s'unirent !?
__Certes, Maât, mais chacune garde sa propre projection; et ta comparaison avec le tombeau de Kheops est erronée, ou alors faut-il la faire lorsque Ré se couchant, l'ombre de la pyramide a sa plus grande surface. Moi Horus, déclare que la rancune du dénommé Arnaud Mowgli Moclès n’entre pas en compte dans le poids de son coeur. Fis-toi à ta balance Maât, c'est un instrument de mesure infaillible !
__ Très bien Horus, le coeur du dénommé Arnaud Mowgli Moclès est pur et reste plus léger, que la plus légère de mes rémiges, je n'ai plus rien à dire.
__ Moi Thôt en prend bonne note sur son registre de vie.
__ Thôt, convoque la Dame du ciel et Maîtresse du double pays.
__ C'est fait Horus ; ne souhaites-tu pas inviter Sekhmet, elle est aussi la dame du double pays ?
__ Mais pas la maîtresse, il sera toujours tant d'appeler plus tard la lionne.
Perçant les profondeurs et venant de nulle part, un point lumineux prit naissance, puis s'étalant, il prit de la surface sur le mur, le corps d'une femme surmonté d'une tête de chatte se dessina. L'apparition se présenta.
__ Moi, Bastet, Dame du ciel et Maîtresse du double pays ait répondu à ton appel frère Horus. Je te salue soeur Maât ainsi que toi frère Thôt.
__ Soit la bienvenue Bastet, je t'ai convoqué au sujet du dénommé Arnaud Mowgli Moclès, bien que son registre de vie ne soit pas très grand, Thôt doit écrire le plus petit possible pour noter toutes les péripéties de son existence, nous nous intéressons à sa vie, aussi nous savons que dans un temps futur, il sera blessé et aura besoin d'aide. Après avoir consulté Maât et sa balance, nous savons son cœur pur, aussi nous envisageons de veiller sur son devenir.
__ Ne vous inquiétez pas, depuis deux poignées d'années je me suis permise de m'intéresser à ce jeune homme. La première fois c'était quand je lui ai envoyé l’un de mes avatars qui lui apprit en partie le langage chat ; je me suis autorisée à le nimber de l'esprit chat et d'autres qualités de ce petit félin. Je dois dire que je ne suis pas la seule à m'intéresser à ce petit homme.
__ Eclaire nous Bastet ?
__ Sekhmet aimerait bien faire de même, elle tourne en rond et rugit d'impatience en attendant son heure !
__ Sekhmet ne sait pas contrôler sa fureur, il faudra une fois encore lui envoyer les frères Thôt et Bès pour l'amadouer, et je ne pense pas que cette fois elle se laisse prendre au piège de l'enivrement par la bière égyptienne. Néanmoins Sekhmet n'est pas écartée de la destinée de ce jeune homme.
__ Très bien Horus. Quand à l'instant qui vous intéresse, je lui ai fait rencontrer une nouvelle de mes représentations "BASTIS". Ce dernier veille sur lui en ce moment du futur.
__ Moi Horus, déclare la séance close. Que cela soit inscris sur le registre de vie du dénommé Arnaud Mowgli Moclès.
__ Moi Thôt, atteste en avoir pris bonne note sur son registre de vie.
Le conseil achevé, les peintures reprirent leurs places initiales, sur la fresque du mastaba enseveli en un lieu inconnu de tout humain. Un nouveau papyrus alla rejoindre les anciens.

*

À un bon millier de milles de là, du côté d'Egée au sommet d'une montagne, une furie entra dans un temple en maugréant.
__ Zeus, ces maudits égyptiens nous ont devancé !
__ Calme-toi Héra !
__ Pourquoi n'as-tu pas demandé à ta fille Athéna de lui expédier sa chouette ?
__ Une chouette pour un chat ? Je te trouve pleine d'humour ! Et depuis Persée qui coupa la tête de Méduse pour combattre le dernier des Krakens, cela ferait réchauffé.
__ Mais alors, que vas-tu faire ?
__ Attendre et regarder, c'est encore la meilleure des choses à faire ; ce gamin risque d'être prometteur, et puis cela fait si longtemps que je n'ai pas assisté à une aventure Homérique.

*

Dans un lieu enfoui, oublié des humains depuis Salomon. Des fresques s'animèrent pour tenir un nouveau conseil; un être à tête de faucon appela, une créature à tête d'ibis lui répondit
__ Thôt, peux-tu venir ?
__ Me voilà Horus.
__ Quand est-il du dénommé Arnaud Mowgli Moclès ?
__ Il poursuit son destin.
__ Mais encore ! Tu es l'archiviste de notre monde, faudra-t-il que je t'arrache toutes les nouvelles le concernant frère Thôt ?
Une plume vint virevolter sur l'une des fresques, elle se posa au pied d'une balance, puis une femme apparue, sur sa coiffe, la rectrice s'y planta.
__ Je vous salue mes frères.
__ Maât, tu es donc de retour !
__ Oui Horus. À ce propos, une de mes rectrices s'est envolée. En chemin, elle croisa la chouette d'Athéna; à son insu, elle se fondit dans son plumage. J'ai pu savoir que les grecques s'intéressent aussi à ce jeune Homme.
__ Tient donc, Zeus voudrait-il nous escamoter ce héros pour le prendre sous sa coupe ?
__ Non frère Horus, Zeus a décidé de rester dans l'expectative; mais Héra voudrait bien qu'il agisse. J'ai entendu dire, qu'elle était entrée dans une grosse colère en apprenant que nous nous intéressions au dénommé Arnaud Mowgli Moclès. Zeus a pu la calmer.
__ Hum, il va falloir que l'on surveille les grecques; pour le cas où ils voudraient engager une nouvelle partie de Titans. La dernière foi cela nous a coûté la bibliothèque d'Alexandrie !
__ C’était suite à notre destruction du colosse de Rhodes.
__ Oui, je le sais Thôt. En attendant, éclaire nous un peu plus sur les péripéties de notre protégé.
__ Après son accident, le chat Bastis le veilla toute la journée, puis alla quérir le secours de sa maîtresse quant elle fut de retour. Le jeune homme fut monté dans l’appartement et soigné par la jeune infirmière. La nuit de convalescence fut agitée, mais au petit matin, la robuste constitution du garçon l’aida à sortir des affres du délire et de la fièvre.
__ Il est indéniable que son expérience acquise dans un camp de concentration, lui permet d’endurer plus que n’importe qui. Quand est-il de sa relation avec le chat ?
__ Bastet pourrait t’en parler mieux que quiconque, Horus. Pour le peu que j’en sais, elle se fortifie et bonifie avec le temps.
__ En somme, c’est un bon cru ?
__ Je dirai un très bon millésime.
__ Et celle qu’il a avec la jeune femme, frère Thôt ?
__ Pour répondre à ta question sœur Maât, elle est ambiguë voir délicate. Chacun des deux personnages a son caractère, il s’ensuit des conflits d’opinion, mais dans l’ensemble ils se respectent et s’estiment.
__ Je crois savoir que la jeune infirmière voudrait un peu plus que de l’estime, et que le jeune homme ne se sent pas prêt pour une quelconque idylle.
__ Maât, à quoi te sert de poser une question, si tu connais la réponse ?
__ À énoncer une complication éventuelle.
__ Chaque chose en son temps Maât, continue Thôt.
__ Après qu’il ait constaté les dégâts que sa chute lui avait occasionné, il lui est apparu qu’il devait prévenir ses amis. Grâce à son hôtesse, il put faire passer un message pour rassurer tout son monde. Mais, il s’ensuivit des complications imprévues. La jeune infirmière rencontra son père et ce dernier lui promit les pires maux, si elle ne revenait pas au bercail. Apprenant cela, le jeune Arnaud Mowgli Moclès a décidé de secourir sa bienfaitrice. Après avoir glané des renseignements en prenant des risques, ainsi qu’en rencontrant différentes personnes; il a put monter une expédition d’intimidation, cette dernière est un succès vis-à-vis du père, mais risque de compromettre la tranquillité de chacun.
__ Tout cela avec un pied estropié ?
__ Oui Horus. Je dois dire que je serai moins inquiet quand ce jeune homme sera récupéré par ses compagnons qui ne manqueront pas de le mettre au vert, pour reprendre une expression humaine. Quoiqu’il en soit, tous les personnages de cet épisode de la vie d’Arnaud Mowgli Moclès sont présents, et le dernier attendu en terre de Palestine, ne va plus tarder à faire son entrée sur la scène. En ce moment, cette personne vole entre Le Caire et Jérusalem.
__ Nous allons continuer à veiller sur le devenir d’Arnaud Mowgli Moclès. Bastet saura bien nous prévenir en cas de problème. Quant à ceux du cœur, Maât, ils se régleront tout seuls en leurs temps.
__ Il en sera fait comme tu le désires Horus, mais ces problèmes ne doivent pas être ignorés, ni minimisés, car ils peuvent faire plus de maux que de bienfaits, pour peu que le quiproquo s’en mêle. Mon domaine est la rectitude, mais aussi le cœur Horus.
__ Je ne l’oublie pas Maât. C’est pourquoi nous allons tous garder un Œil sur ce petit monde, c’est Horus qui parle, qu’il en soit pris bonne note.
__ Moi Thôt en prends bonne note sur le registre de vie du dénommé Arnaud Mowgli Moclès.
__ Moi Horus déclare …
Avant que le dieu faucon n’ait pu terminer sa phrase, une lumière accompagnée d’un léger fredonnement naquit sur une fresque. Surpris par ce préambule, chacun attendit l’apparition définitive du visiteur. Bastet salua.
__ Bonjour à tous, frère Horus, frère Thôt et sœur Maât.
__ Et bien Bastet voilà une annonce peu banale, je dois dire que nous ne t’attendions plus.
__ À côtoyer les hommes, mes incarnations en viennent à retenir l’air des comptines humaines pour qu’à mon tour je sois gagnée par cette manie de chantonner. Pour l’essentiel, frère Thôt a très bien résumé les rapports qui se sont noués entre mon avatar Bastis et le jeune Moclès; quant à ma sœur Maât, je partage ses inquiétudes, et la mauvaise nouvelle que j’apporte ne les apaisera pas. Sekhmet s’est enfuie, elle est introuvable; je prévois des temps difficiles car elle a des vues sur le jeune homme; je ne sais ce qu’elle a voulu dire avant de disparaître, en insinuant qu’elle saurait bien trouver des alliés en d’autres lieux ?
__ Voilà qui risque de compliquer les événements à venir ! Thôt, peux-tu t’en occuper et voir ce qu’il est possible de faire pour ramener la lionne à la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Thôt
Rang: Modérateur
Thôt


Nombre de messages : 196
Lieu : Le Nil ou la Vallée des Rois
Loisirs : Lecture, ciné, musique, écriture
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Empty
MessageSujet: Re: Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens.   Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:21

__ Cela ne va pas être simple. J’ai bien peur que "Lionne échaudée, craint l’eau froide !" Sekhmet ne se laissera pas approcher par l’un d’entre nous. Bastet, quand tu auras fini la chansonnette, il faudra que tu adresses un message à tous les chats du continent pour qu’ils nous avertissent au moindre soupçon. Pour le moment nous devons la rechercher avant d’aviser.
__ Frère Thôt, il est cocasse que tu ne relèves pas ce refrain ! Quant à ta recommandation, je l’ai déjà adressée à tous mes fidèles petits félins. Le conseil de Neuvain est prêt à m’avertir dans l’urgence, et le Neuvième gardien à porter un message directement au temple.
__ Qu’ai-je à voir avec tes murmures musicaux ?
__ Ces deux refrains sont les complaintes d’un Grillon et d’un Griquet …
__ Un criquet sœur Bastet !
__ Je maintiens un Griquet frère Thôt. Celui dont tu as oublié de parler et qui arrivera par la terre à Jérusalem via le Caire, pour rechercher un tombeau ainsi qu’un trésor.
__ Je suis confus de ne pas avoir eu vent de cette information. Répliqua Thôt d’un air embarrassé.
__ Pour ta décharge frère Thôt, cette nouvelle est toute récente. Ce Grillon croisé avec un Griquet a décidé de partir à l’aventure, à la recherche de la fortune et d’un idéal maternel.
__ Souhaitons que ce personnage soit le seul de la dernière heure, et que nos mesures soient suffisantes. Moi Horus, déclare la séance close.
Le conseil achevé, les peintures reprirent leurs places initiales, figées dans l’éternité.

*

Du côté de Thessalie, une femme rechercha les faveurs de son époux. Celui-ci, allongé sur sa litière réfléchissait au passé ainsi qu’au devenir de l’Homme; la dame vint s’allonger à ses côtés.
__ Et bien, que t’arrive-t-il ma chère pour venir partager ma couche ?
__ Mais, ne suis-je pas ton épouse ?
__ Si bien sûr, mais ces derniers millénaires, j’ai constaté, que tu t’intéressais plus aux mortels, qu’aux gens de notre monde !
__ Tu peux parler. Toi qui depuis que tu fus recraché par Cronos, n’as eu de cesse de folâtrer avec les beautés mortelles !
__ Arrêtons là Héra, faisons la paix en ce qui concerne nos aventures galantes réciproques.
__ Ne me parle pas de paix, ce mot m’est d’un ennui mortel !
__ Pour des dieux, voilà qui semble un paradoxe. Mais rassure-toi, la paix n’est que le repos entre deux batailles. La guerre existera toujours chez les humains, elle change seulement de visage.
__ Justement, elle n’a plus de visage. La guerre se fait sans que les protagonistes ne se voient. Jadis quand les armées s’opposaient sur un champ, il y avait des affrontements corps à corps, l’ennemi regardait l’ennemi dans les yeux, il connaissait la vraie valeur du mot vie et le respect que chaque guerrier accordait à celle qu’il ôtait.
__ Te voilà bien mélancolique Héra, que t’arrive-t-il ?
__ Il m’arrive que tout fout le camp, les valeurs comme le reste.
__ Tout change, rien ne se perd.
__ Tout se transforment en ruines, nos monuments comme nos images, nous ne sommes plus rien, les mortels nous oublient.
__ Mais non, ils se souviennent de nous !
__ La bonne affaire, à seule fin d’écrire des histoires de scribouillard, pour qu’ils puissent les transposer sur leurs foutus écrans du septième art. Bien souvent ils ne savent rien faire d’autre que produire de mauvaises adaptations de nos chroniques et de nos Héros.
__ Mais que veux-tu Héra ?
__ Arrêter cette petite mort qu’est l’oubli, arrêter de m’ennuyer.
__ Il semble que cela soit le lot des dieux; depuis le Feu du Savoir ou l’Arbre de la Connaissance, les humains sont à même d’expliquer beaucoup de choses sans recourir au divin. Les mortels ne craignent plus d’oublier les dieux.
__ À qui la faute ?
__ À leur idole de papier, la seule qu’ils craignent quand elle vient à manquer. Nous ne pouvons pas lutter avec cette fausse divinité qui donne le pouvoir à ceux qui en ont le plus, et l’accroît plus encore, au fur et à mesure qu’ils l’acquièrent.
__ Reprenons part dans le cours des événements.
__ Tu veux une guerre ? Mais les humains viennent d’en achever une gigantesque ! Il ne serait pas raisonnable, qu’ils remettent ça sans avoir engendré une nouvelle génération.
__ Mais non, je ne veux pas de guerre ! Je viens de te dire ma façon de penser, quant à la manière qu’ont les humains pour la faire. Je voudrais créer un héros ou influer sur les événements actuels.
__ Hum, pour le héros, je ne crois pas qu’il fasse grand bruit; les humains sont passés maîtres dans l’art d’en créer à leurs mesures et besoins, sans avoir à verser une goutte de sang, ni une larme.
__ Mais très peu sont réels.
__ Cela leurs suffit. Dans le monde tangible de la Terre, un héros ne peut pas naître comme ça, sans avoir vécu différentes facettes de la vie. Quant à le créer, il est parfois préférable de concevoir un nouveau monde, comme l’a fait Odin en s’aidant d’un conteur de grand talent.
__ Tu parles de ce petit peuple aux pieds nus ? Dont le héros a dû détruire l’objet de souffrance, forgé dans le feu maléfique de la montagne du destin !
__ Oui, un personnage insignifiant au destin capital.
__ Justement, plutôt que de créer un être au devenir incertain; trouvons en un sur Terre, pour influer sur son avenir !
__ Je te vois venir Héra, les Égyptiens verront d’un mauvais œil, le fait que nous leur chipions ce jeune homme.
Héra essaya de se faire plus câline.
__ Mais qui te parle de marauder ce personnage ? Ne peut-on pas intervenir en lui apportant le concours d’un animal de compagnie ? Il va devoir quitter la jeune infirmière, et le chat ne sera pas tout le temps avec lui !
__ Et quel pourrait être cet animal selon toi ?
__ Un oiseau ou un chien.
__ Décidément, tu manques d’imagination ma chère Héra.
__ Mais pas n’importe quel chien, ni n’importe quel oiseau ! Pourquoi ne pas utiliser un avatar de Cerbère ou …
__ Je te rappelle que Cerbère a trois têtes, et que ce n’est pas la meilleure façon pour un chien de passer inaperçu …
__ Mais rien n’empêche de créer une incarnation à une tête !
__ Rien ne l’empêche en théorie, bien que je doute que la symbiose entre un chien et un chat humain ne soit le meilleur aboutissement. Même si cela était, je ne peux pas pour le moment utiliser Cerbère !
__ Mais Hadès n’a rien à te refuser, envoie Héraclès le chercher !
__ Hadès n’y est pour rien, quant à mon fils Héraclès et malgré toute sa force, il aurait bien du mal cette fois-ci à ramener Cerbère !
__ Mais pourquoi ?
__ Tel est mon bon plaisir !
__ C’est mince comme explication, tu ne t’en sortiras pas comme ça mon cher époux ! Ce n’est pas la peine de soupirer !
__ Je l’ai prêté pour un temps futur, jusqu’à la fin de ce vingtième siècle !
__ À qui ? À Odin ?
__ Oui; il en a besoin pour animer une aventure avec un futur héros.
__ Encore un héros ? Mais il n’arrête pas !
__ Que veux-tu, au nord, les soirées sont longues, et les journées courtes. Il faut bien s’occuper. Il veut créer une nouvelle légende, mais doit attendre que naisse la narratrice.
__ Une femme ? C’est ma foi une bonne intention, et qui sera le héros ? Va-t-il recréer un nouveau monde ?
__ Le monde existe; il n’a pas besoin d’être créé, il faut seulement le cacher aux yeux du commun des mortels. Ce sera un monde magique et réel.
__ Celui des sorciers ?
__ Tout à fait.
__ Il commence à m’agacer ton cousin Odin ! Toujours à nous souffler les meilleures idées; tu ne vas pas le laisser faire, tu n’as qu’à reprendre Cerbère !
__ Et manquer à ma parole, tu n’y penses pas !
__ Tu aurais pu attendre la fin du siècle pour prêter Cerbère ! Quel est donc ce futur héros ? Pour quelle raison Cerbère doit-il intervenir ? Que vas-tu y gagner en échange ?
__ Doucement les questions, une à la fois ! Cerbère devra garder une trappe d’accès, c’est tout ce qu’il aura à faire. Quant au héros, il sera un jeune sorcier. En remerciement de ce service, Odin m’a certifié que ce sorcier aura mon sceau comme signe de reconnaissance. Son visage sera marqué d’un éclair; lequel disparaîtra après qu’il ait combattu le mal et donné sa vie avant de se transformer en Phénix pour renaître en vainqueur et sans cicatrice.
Héra hurla de stupeur.
__ Un Phénix !!!
__ Mais oui, l’oiseau immortel qui renaît de ses cendres.
__ Mais c’était le second animal que je souhaitais utiliser pour le jeune homme !
__ Tu n’y as pas sérieusement pensé, le phénix est une créature égyptienne, Odin en a marchandé un avec eux pour les besoins de son nouvel héros. Toi Héra, tu n’aurais eu aucune chance d’obtenir la plume d’un seul; sachant que c’est à seule fin de contrecarrer le plan des Égyptiens. Le mieux que tu puisses faire, c’est de renoncer à tous desseins vis-à-vis du jeune Moclès.
__ Jamais ! S’il est impossible de lui apporter le concours d’un animal, celui d’un humain reste possible.
__ Je te le défends, les Égyptiens le supprimeront avant qu’il n’ait rencontré le jeune homme.
__ Sauf si le personnage a déjà connu le jeune homme, et qu’il revienne un peu comme une renaissance inattendue.
__ FEMME, c’est ZEUS qui te parle ! Je t’interdis d’interférer dans les affaires des Égyptiens ! Sinon les foudres de l’Olympe s’abattront sur toi !
Héra se leva du lit de son mari, puis partit en riant.
__ Les foudres de Zeus, juste des étincelles, à peine un maquillage sur le front d’un apprenti magicien. Continue donc à vivre dans tes souvenirs mon cher époux.
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Empty
MessageSujet: Re: Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens.   Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:23

Une histoire qui a première m'intéresse, je n'ai pas le temps de la lire maintenant, mais promis dés que j'ai le temps, je la lis.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Empty
MessageSujet: Re: Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens.   Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:29

Génial, Very Happy

J'espère que tu as prévu des suites,
la fin, avec le sorcier, me fait pensé à Harry Potter. Le sorcier, l'éclair, le phénix,...

J'ai adoré,
Vivement une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
Thôt
Rang: Modérateur
Thôt


Nombre de messages : 196
Lieu : Le Nil ou la Vallée des Rois
Loisirs : Lecture, ciné, musique, écriture
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Empty
MessageSujet: Re: Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens.   Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:37

lol! C'est tout à fait ça, ne cherche pas plus loin, c'est un clin d'oeil que j'ai fait au SDA et à HP.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Dieu
Manon


Nombre de messages : 259
Lieu : aveyron(12)FRANCE
Loisirs : lecture, écriture, web, to be with my friens
Date d'inscription : 13/11/2005

Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Empty
MessageSujet: Re: Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens.   Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:42

Ôuahhhh C'est vraiment super!Ton clin d'oeil et bien fait et l'on a pas l'impression de déjà vu, celle qui dégoute de l'histoire BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Empty
MessageSujet: Re: Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens.   Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils chez les Égyptiens... Tempêtes chez les Olympiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est mort de chez mort !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mont Olympe :: Les Textes de l'Olympe :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser