Le Mont Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Mont Olympe

zeus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Triangle des Bermudes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babounet
Rang: Modérateur
Babounet


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 114
Date d'inscription : 30/01/2005

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:22

Triangle des Bermudes


Citation :
Le Triangle des Bermudes est une zone de l’Océan Atlantique de 3,9 millions de km2 délimitée par l’archipel des Bermudes, la côte est de la Floride et l’île de Porto Rico. Selon la légende, elle fut le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs.

Histoire


Citation :
Inspiré par plusieurs articles publiés par divers magazines dans les années 1950, l'appellation « Triangle des Bermudes » revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : The Deadly Bermuda Triangle.

L’histoire moderne du Triangle des Bermudes commence avec la disparition du Pickering, un bateau américain, vers 1800. Puis, dans l’ordre, disparurent :

  • En 1866, le Lotta, un trois-mâts suédois.
  • En 1868, le Viego, un navire marchand espagnol.
  • En 1880, l’Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers.
  • En 1884, le Miramon, une goélette italienne.
  • En 1872, la Mary Celeste, bien qu’elle ait été retrouvée entre les Açores et Gibraltar.
  • En 1918, le Cyclops, avec 300 marins, disparut sans envoyer de SOS.
  • En 1925, le Raifuku Maru, un cargo japonais, disparut après avoir envoyé le message suivant : « Danger like dagger now. Corne quick ! » (« Danger poignard. Au secours. Vite ! »).
  • En 1938, l’Anglo Australien. Son dernier message fut : « Temps idéal. Tout va bien ».
  • En 1945, cinq bombardiers américains.
  • En 1948, le Star Tiger, un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes disparut, après avoir envoyé le message suivant : « Conditions météo excellentes. Arriverons à l’heure prévue ».
  • En 1948, un Douglas DC3, faisant la liaison entre Porto Rico et la Floride disparut. Le pilote aurait transmis les informations suivantes: « Nous approchons de l’aéroport… Nous ne sommes plus qu’à 80 km au sud… Nous apercevons les lumières de Miami… Tout va bien. Attendons les instructions pour l’atterrissage ».
  • En 1950, un cargo costaricain avec son équipage de 28 hommes par une mer calme.


Le professeur Wayne Meshejian déclara que le satellite météorologique de la National Océanographic Administration tombait systématiquement en panne chaque fois qu’il passait au-dessus du Triangle des Bermudes : « Une force que nous ne connaissons pas, précisa-t-il, empêche le passage des informations ».

La légende a pris de l'ampleur avec la disparition d’une escadrille de cinq chasseurs bombardiers le 5 décembre 1945 au large de la Floride, connu sous le nom de Vol 19. Au bout d’une heure de vol, la base de Fort Lauderdale reçut un appel du lieutenant leur annonçant qu’ils étaient perdus. Un hydravion, parti à leur recherche, ne revint pas non plus.

De 1945 à 1975, une quarantaine d’avions et une cinquantaine de bateaux auraient disparu sans lancer d’appel de détresse.

Tentatives d’explication


Citation :
Parmi les hypothèses scientifiques, on a souvent invoqué des perturbations magnétiques et des « flatulences océaniques », soit des émissions sous-marines d'un gaz hautement inflammable, méthane qui diminuent fortement la densité de l’eau jusqu’à provoquer une perte de flottabilité (voir hydrate de méthane). Issu de la décomposition d'éléments organiques comme le pétrole et le charbon, comprimé par la grande profondeur et la température très basse de l'environnement, libéré lors de la création de failles par l'activité tectonique. L'on trouve d'autres gisements important en mer du nord où certaines plateformes de forage, navires et aéronefs ont été engloutis ou été pulvérisés par le même phénomène.

Le nombre de disparitions rapporté n’est pas particulièrement élevé si l'on tient compte des facteurs suivants:

  • La superficie (près de 4 millions de km²).
  • L'importance du trafic maritime dans cette zone.
  • L'importance des gisements d'hydrate de méthane et de l'activité tectonique de la région.
  • Les conditions météorologiques, chaotiques et imprévisibles sous ces latitudes.


Plusieurs prétendus naufrages se sont révélés par la suite de simples mystifications. Pour certains, le mystère reste à éclaircir. Pour d’autres, il n’y a pas de mystère, sauf peut-être la propagation de la légende sur la base de faits si minces.

Un documentaire diffusé en 2003 par la chaîne National Geographic[1] ne mentionne pas d’anomalie particulière mesurée dans cette zone, hormis une diminution légère du champ magnétique terrestre. Il rappelle en revanche qu’on y observe les plus violentes tempêtes du globe, avec parfois des vagues scélérates de huit mètres et plus de haut. En ce qui concerne le vol 19, c’est l’hypothèse d’une erreur de navigation de l’instructeur, formé dans les Keys et ayant confondu la topographie des régions survolées avec celles-ci au point de croire que son compas magnétique était déréglé, qui est retenue comme la plus probable, leurs basses réserves de carburant étant responsables de la perte de l’escadrille, retrouvée par hasard en 2000.

Les compagnies d’assurances, quant à elles, ne jugent pas utile à ce jour (2006) de majorer leurs primes pour les navires ou avions amenés à traverser cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS
Rang: Administrateur
ZEUS


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 35
Lieu : Mont Olympe
Loisirs : La lecture, l'écriture
Date d'inscription : 17/12/2004

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:32

Je trouve que c'est quelque chose d'intéressant et mystérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeusmontolympe
Babounet
Rang: Modérateur
Babounet


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 114
Date d'inscription : 30/01/2005

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:16

Une coïncidence ??

Mhhh ! Ça reste à démontrer, en plus y a un film qui passe sur ça, ça va être le deuxième épisode vu que c'est en 2 parties et le premier épisode était samedi prochain, pour ceux qui lisent mon message je vous le conseilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_1406
Ange tout-puissant
Fab_1406


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Loisirs : Rugby, manga, ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Icon_minitimeSam 6 Jan - 1:44

J'ai regarder celui de samedi dernier, mais je suis pas sur de regarder celui de demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://montolympe.forumactif.com/
Babounet
Rang: Modérateur
Babounet


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 114
Date d'inscription : 30/01/2005

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:45

Ah vraiement ?? Je ne pourrais pour rien au monde manquer le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Fab_1406
Ange tout-puissant
Fab_1406


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Loisirs : Rugby, manga, ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:36

Ouai mais le probléme c'est que je veut pas manquez non plus mon match de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
https://montolympe.forumactif.com/
Babounet
Rang: Modérateur
Babounet


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 114
Date d'inscription : 30/01/2005

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:27

Erf, ben tu l'enregistres lol, si t'as CanalSatellite regarde Le triangle des Bermudes et tu peux enregistrer sur CanalSatellite ton match de Rugby, après si tu l'as pas c'est dommage !! Moi chaque émission/série/film que je peux pas regarder je l'enregistre (disponible avec le nouveau Pilotime).
Revenir en haut Aller en bas
Fab_1406
Ange tout-puissant
Fab_1406


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Loisirs : Rugby, manga, ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:07

C'est bon je peux le voir, je suis rentrer a temps. Babounet tu n'a pas compris cette aprés-midi j'avais un match (comme je fait du rugby) je suis rentrer il était 20h50 pile pour le début du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://montolympe.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle des Bermudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mont Olympe :: Entre les Olympiens :: Paranormal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser